Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 août 2020

Covid-19: Trois villes sous couvre-feu au Togo


 

Face à la propagation de la pandémie de Coronavirus, le gouvernement annonce de nouveau, l’instauration de couvre-feu à partir de mardi 25 août, dans trois (3) villes (Sokodé, Tchamba et Adjengre) du Togo. 

 

Engagées à limiter la propagation de la pandémie de coronavirus, qui connaît depuis quelques semaines, une nouvelle ascendance, les autorités togolaises, annoncent de nouveau, l’instauration du couvre-feu.

 

L’information a été rendue publique lundi 24 août 2020, à travers un communiqué conjointement signé par les Ministres Payadowa Boukpessi, Moustafa Midiyawa et Yark Damehame, respectivement ministre de l’administration territorial, de la Santé et de la Sécurité.

 

La mesure qui prend effet, à partir de ce mardi 25 août 2020, concerne trois (3) villes. Il s’agit de Sokodé, Tchamba et Adjengre, considérées comme les nouveaux foyers de propagation de la pandémie.

 

Selon le communiqué, il s’agit d’une mesure pour « éviter que la propagation ne s’accentue davantage au sein des populations desdites localités et sur l’ensemble du pays »

 

Dans le sens, le couvre-feu qui prend en compte les préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua débute de 21 heures à 5 heures du matin.

 

Rappelons que jusqu’à lundi 24 août, le Togo compte officiellement, 1277 cas confirmés, dont 340 cas actifs, 91 guéris et 27 décès

 

@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire