Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 août 2020

Covid-19 : Un mouvement d’humeur, paralyse les activités du CHU Campus




Face au manque de matériel de protection qui les expose à la contamination de la Covid-19, le personnel soignant du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Campus, a observé dans la matinée de ce jeudi 27 août, un mouvement de protestation.


Le personnel soignant du CHU Campus, continue de dénoncer le manque de matériel de protection devant leur permettre d’exercer leur fonction en toute quiétude.


Ce jeudi matin, c’est à travers un mouvement de protestation qu’ils ont eu à dénoncer leur ras-le-bol, face à cette situation, qui selon les acteurs, les expose à la contamination de la pandémie de coronavirus.


Pour Essohavana Hainga, Délégué de personnel du CHU-Campus Lomé, le mouvement d’humeur fait suite à l’absence de matériel qui expose le personnel soignant du centre. « Il y a eu un agent qui a été infecté, ce qui signifie que tout le personnel devrait être mis en quarantaine ou pris en charge. Mais il s’est fait que l’information n’était pas arrivée au sein du personnel même. N’ayant appris la nouvelle que ce matin, les agents sont sortis spontanément manifester leur mécontentement sur la gestion qui est faite de ce cas ».


Mécontent de la situation qui prévaut depuis quelque temps, un autre médecin de noter qu’ils ne sont qu’autorisés à l’utilisation d’un gant et d’un masque par jour, ce qui s’apparente selon lui, à une « pagaille ».


« Nous ne voulons pas que les cas suspects soient mélangés avec les cas confirmés dans les mêmes cabines », a lancé un autre protestataire.


Rappelons que le personnel soignant du CHU Campus, n’est pas à son premier mouvement d’humeur de protestation face au manque de matériel de protection.


@gapola 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire