Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 août 2020

ESSEG Statistique : Ouverture du concours d’entrée aux filières statistiques



La recherche effrénée à l’excellence et les efforts pour un travail bien fait se poursuivent à l’École Supérieure des Sciences  Économiques de Gestion et de la Statistique (ESSEG Statistique). L’université privée de renom vient d’ouvrir le concours d’entrée aux élèves de Terminales et étudiants dans les filières d’Ingénieurs des Travaux Statistiques (ITS) et Ingénieurs Statisticiens Économistes (ISE). Le concours est valable pour l’année universitaire 2020-2021 et vise à sélectionner les meilleurs  pour les filières statistiques.


Les conditions d’éligibilités sont simples. Pour les ITS, Spécialistes des Travaux Statistiques, il faut être titulaire du baccalauréat série C, D, F ou tout diplôme équivalent.


Quant aux ISE, Statisticiens Economiques, il faut être en 3è année de Licence en Mathématiques, Economie ou Marketing.


Le dossier de candidature exige une demande d’inscription sur la liste des candidats adressée au Directeur pédagogique, une copie légalisée d’acte de naissance, des copies légalisées de l’attestation du BAC II, série C, D, E ou F ou un certificat d’inscription en classe de terminales C,D ou F pour les  Spécialistes des Travaux Statistiques.

  

Une copie légalisée de l’attestation de licence ou attestation d’inscription en 3è année de Licence en Mathématiques, Economie ou Marketing pour les Ingénieurs Statisticiens Économistes.


Il faut aussi une copie légalisée de certificat de nationalité, une carte d’identité pour les nationaux et passeport pour les étrangers et trois (3) photos d’identité de même tirage avec un fond blanc.

 

Le droit d’inscription au concours est fixé à dix mille (10.000) F CFA non remboursable.


Les dossiers sont reçus du 13 au 28 août 2020 à Radio Planète Plus, Radio La Paix pour le compte de la région des plateaux et à la Direction Régionale de l’Education pour les candidats qui se trouvent dans la région centrale.


Dans la région de la Kara, les lieux de dépôt des dossiers sont la Direction Régionale de l’Education, le Lycée scientifique de Kara et Radio Tabala.


Dans les Savanes, les dossiers sont déposés à la Direction Régionale de l’Education.


Dans la région Maritime et à Lomé commune, le dépôt se fait au secrétariat de l’École sise  sur le pavé Totsi-Campus nord à 100m du Groupe C Agbalépédo.


Les épreuves écrites du concours sont programmées sur les 1ers et 2 septembre prochains à ESSEG-Statistique sis à Lomé et au Collège Chaminade de Kara.


@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire