Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 août 2020

Forage d’eau: Le Député Noël De Poukn en action dans l’Oti-Nord

Pour le bien-être des populations togolaises en général et de sa circonscription en particulier, le Député de la préfecture de l’Oti, Noël De Poukn, vient d’offrir à la localité de Nassiégou, village situé dans la Commune de l’Oti-Nord, un forage d’eau moderne. Un engament, qui pour le donateur, s’inscrit en droite ligne avec la vision du Chef de l’État, qui est de promouvoir un développement inclusif où personne ne serait laissée pour compte.

 

Dorénavant, les populations de Nassiégou, village situé dans la Commune de l’Oti-Nord, à l’extrême nord du pays, n’auront plus à parcourir des kilomètres à la recherche d’une eau potable, dont rien ne garantit la qualité.

 

Et puisque l’eau c’est la vie, a-t-on l’habitude de raconter, l’Honorable Député Noël De Poukn, après une tournée menée en janvier dans la circonscription de l’Oti, pour recenser les besoins et difficultés des populations, va constater que l’accès à l’eau potable, est la principale difficulté des populations de Nassiégou.

 

Décidé à apporter à sa pierre au développement, l’honorable a donc mis la main à la poche et mobilisé des partenaires pour la réalisation d’un forage moderne, flambant neuf, dont la réception est intervenue mercredi 19 août 2020.

 

Un engagement, qui pour le député, membre du parti Union pour la République (UNIR), s’inscrit dans la vision d’un développement inclusif que prône le Chef de l’Etat, qui a décidé d’assurer un mieux-être à toutes les populations.

 

Une population reconnaissante

 

À l’occasion de la remise de l’ouvrage intervenue mercredi, c’est une population en liesse venue une fois encore témoigner sa gratitude au député, pour les nombreux efforts consentis dans le développement de la localité.

 

Quant à l’honorable député Noël De Poukn, engagé à poursuivre ses efforts de développement pour assurer un mieux-être aux populations,  il a donc fait preuve de l’opportunité, pour inviter les bénéficiaires à prendre soin de l’ouvrage, qui vient dorénavant, leur assurer un accès qualitatif et quantitatif à l’eau potable.

 

@gapola

  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire