Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 août 2020

FSB : 191 Communautés accompagnées dans la Kara



Mise en œuvre en 2019, pour renforcer le développement des populations à la base, le Projet filets sociaux et services de base (FSB), financé à hauteur de 22,7 milliards FCFA,  par la Banque Mondiale et l’Etat togolais, fait nombre de bénéficiaires dans la région de la Kara.


Avec sa mise en œuvre en 2019, le projet FSB, permet de renforcer la lutte contre la pauvreté dans les différentes régions du Togo.


Dans la préfecture de la Kara, ce projet à trois (3) composantes, qui prend en compte le « transfert monétaire », « les infrastructures de socioéconomiques de base » et la « cantine scolaire », permet d’accompagner 191 communautés.


Plus en détail, le volet « infrastructures socioéconomiques », financé à hauteur de 1, 056 milliards FCFA, bénéficie à 44 villages répartis dans 33 cantons. A cela s’ajoute, la réalisation de microprojets dans 31 villages, dont chaque microprojet est doté d’un budget prévisionnel de 24 millions FCFA. A terme, ils devront permettre, la réhabilitation et l’extension de deux (02) Unités de soins périphériques (USP) ; deux (02) retenues d’eau et un (01) hangar de marché ; onze (11) bâtiments scolaires ; deux (02) centres communautaires ; treize (13) forages photovoltaïques et deux (02) dalots.


En ce qui concerne le volet cantine scolaire, il  a déjà permis d’accroître l’accès des élèves des communautés bénéficiaires à des repas scolaires réguliers et d’améliorer la fréquentation et la rétention dans les écoles. Grâce à cette composante, 18.542 élèves de 62 écoles de la région ont bénéficié des repas chauds.


Pour ce qui est de la composante « transferts monétaires », elle a permis d’accroître les revenus des communautés les plus pauvres de la région en touchant 12.876 ménages de 144 communautés avec un coût de 670.260.000 francs CFA. Avec ces transferts monétaires, les conditions de vie de ces communautés ont été améliorées.


Rappelons que le projet FSB, financé par la Banque Mondiale et le Togo, est piloté par l’Agence National de Développement à la Base (ANADEB).


@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire