Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 août 2020

Musique: "Fanfare Dieu est Grand", une fierté du Togo



S’il y a bien un groupe musical qui fait la fierté des Togolais, c’est la « Fanfare Dieu est Grand». Composé de jeunes musiciens qui ont pour dénominateur commun, la foi en Dieu, le groupe créé depuis 1999, a réussi grâce à ses prestations, à se forger une notoriété au niveau national, qu’international.


Grâce à sa maîtrise des instruments musicaux et la pratique qu’il en fait au quotidien,  la « Fanfare Dieu est Grand », a réussi à se forger une notoriété incontournable au plan national, qu’international. Avec une musique favorable au développement et à l’enrichissement de l’individu, le groupe ne cesse d’innover pour porter haut, la culture togolaise.


Et de plus en plus sollicité sur des événements demandant des intermèdes musicaux, chaque prestation du groupe est une œuvre artistique unique en son genre, dont certaines compilations, font depuis quelques semaines, le tour des réseaux sociaux et qui peuvent être consultées via le lien YouTube https://youtu.be/bqlm17X94-4




Les différentes prestations du groupe


Pour Laclé Séwa Chonchoné, Président du groupe, la « Fanfare Dieu est Grand », offre des prestations sur toutes cérémonies demandant des intermèdes musicaux. Qu’il s’agisse d’anniversaire, de mariage, de soirée récréative, de meeting, de funérailles, d’ambiance populaire au niveau national comme international, la Fanfare met à la disposition de quiconque sollicite son accompagnent, des musiciens professionnels irréprochables dans leur domaine.


« Mais aujourd’hui, notre engagement, c’est de changer la conception de la fanfare pour beaucoup de togolais, qui lui donne une image de funérailles.  Alors qu’avant tout,  nous sommes des artistes qu’on invite et qu’on peut inviter dans tous les événements qui demandent des prestations musicales ».


Dans le sens, le groupe s’apprête même à lancer dans les jours à venir, son premier single et à mettre sur le marché son album au grand bonheur des populations togolaises.


Où trouver le groupe ?


Forte de ses 32 membres, la « Fanfare Dieu est Grand », qui se veut un groupe laïc, regroupant des musiciens ayant pour dénominateur commun la foi en Dieu, est basé à environ 50 mettre du Terrain de foot de Totsi en face du domicile d’Adébayor et juste à côté de l’Eglise Pentecôte de Totsi.


Pour toutes prestations, ou informations concernant le groupe, contactez le (00 228) 90-05-68-43 ou le 99-48-38-93.


Caleb AKPONOU

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire