Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 août 2020

La TdE rapproche ses services des populations d’Adétikopé et de Djagblé


 

Afin de mieux rapprocher les services d’eau potable des populations, la Togolaise des Eaux (TdE), a procédé ce mardi 18 août 2020, à l’inauguration de deux (2) agences commerciales, dont l’une à Adétikopé, et l’autre à Djagblé. Une ouverture de deux (2) agences, qui vient assurer aux populations desdites localités, un accès qualitatif et quantitatif à l’eau potable.

 

Dorénavant les populations d’Adétikopé et de Djagblé, respectivement située dans les préfectures d’Agoè-Nyivé et de Zio, ne devront plus connaitre de difficultés, en ce qui concerne l’accès qualitatif et quantitatif à l’eau potable. Et ceci, parce que la TdE a ouvert mardi, des agences commerciales dans lesdites localités.

 

Une cérémonie grandiose, actée par la présence d’imminentes personnalités au nombre desquelles, autorités locales et administratives.

 

Pour Yawanke Wake Gbati, Directeur Général de la TdE, l’initiative est aussi rendue possible, grâce aux efforts de l’État avec le soutien de ces partenaires financiers et techniques engagés à mettre en place, des services de mini-adduction aussi bien dans les zones périphériques que dans les milieux semi-urbains.

 

Un appui des partenaires au développement

 

Au-delà de l’État, les infrastructures inaugurées dans les localités d’Adetikopé et de Djagblé, ont bénéficié de l’appui de l’Union Européenne dans le cadre du Programme Eau et Assainissement pour l’accélération des OMD (PEA-OMD).

 

D’autres partenaires techniques et financiers à l’instar de la Banque Islamique de Développement (BID) et de la Banque Arabe de Développement Économique en Afrique (BADEA), y ont également apporté leurs soutiens, dans la concrétisation.

 

L’importance du projet

 

Pour Amégan-Ayaménou Kodjo Henri, Directeur Commercial de la TdE, conformément à la vision inclusive que prône les plus hautes autorités du Togo, la TdE, dans le but de remplir sa part de mission, s’est engagée à se rapprocher de sa cible constituée de toutes les populations togolaises, à laquelle, elle fournit une eau potable et de bonne qualité. Et c’est dans le sens, que s’inscrivent les Agences commerciales d’Adédikopé et de Djagblé.

 

En effet, l’Agence commerciale d’Adétikopé, la 54ème de la TdE, se compose d’un château d’eau d’une capacité de 400 m3, de deux (2) bâtiments de deux (2) pièces chacun, dont l’un devra servir comme bureau des techniciens et l’autre, comme bureau administratif.

 

Quid des services administratifs

 

En effet, le bâtiment administratif, devra servir à l’accueil de nouveau client pour les renseignements et les dépôts des dossiers, au traitement des dossiers de branchements depuis le dépôt jusqu’à l’exécution, à l’accueil des abonnés pour assistance, aux encaissements des différentes factures et aux interventions pour assurer la continuité du service d’eau.

 

Et pour plus de célérité dans le traitement des dossiers qui seront soumis, l’Agence bénéficie également d’une connexion internet grâce aux réseaux informatiques de la TdE.

 

Une initiative qui vient à point

 

Pour le Maire de la Commune Agoè Nyivé 6, les infrastructures de la TdE, viennent à point, puisque depuis des années, la localité a toujours été confrontée à des problèmes d’eau potable.

 

Et déjà, l’on annonce rien que pour la localité d’Adétikopé, 2543 demandes de branchements toutes situations confondues, dont 138 demandes déjà réalisées et 23 bornes fontaines ne figurant pas dans l’extension.

 

Caleb AKPONOU

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

2 commentaires

  1. La création de ces deux agences de la TdE est à la fois stratégique et salutaire pour les populations du nord et du nord-est de notre capitale.
    Celà permettra à coup sûr, une expression de la ville et la mutation de ces localités connues initialement comme des zones péri urbaines vers un développement urbain plus accéléré pour le bonheur des populations qui y vivent.
    PIMPOU Napo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...une expansion de la ville et la mutation de ces localités....
      PIMPOU Napo

      Supprimer