Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 août 2020

Pavage de la Rue Agbalépédogan Groupe C : Les ouvriers bloquent les travaux pour non-paiement



 

Les employés de l’entreprise EGC en charge du pavage de la Rue de l’EPP Agbalépédogan Groupe C sont à couteaux tirés avec leur employeur. Une grève est lancée jeudi 27 août 2020, par les employés qui réclament le paiement de leurs salaires.

 

C’est la première chose qui frappe aux yeux si l’on emprunte la nouvelle voie qui est en construction. Des pavés entreposés les uns après les autres pour bloquer le passage, occasionnant l’arrêt des travaux sur la voie.

 

Un signe de protestation pour les ouvriers de l’entreprise EGC, spécialisée dans les travaux publics. Et la raison évoquée, est le non-paiement de leurs salaires. « Cela fait exactement deux semaines que nous n’avons pas reçu nos salaires auprès de notre patron. Alors que le travail qui nous a été demandé n’est pas du tout facile », ont lancé les travailleurs en colère.

 

Selon ces derniers, le payement est calculé sur le métrage et celui-ci est payé à 3500 FCFA sur 25 à 50 m. Mais alors qu’ils ont bouclé 5 semaines de travail, ils n’ont reçu que le salaire de 3 semaines. Et depuis, ils ne sont plus situés. « Cette fois-ci s’en est de trop, la patience a des limites. Nous vivons au jour le jour et nos employeurs doivent comprendre cela. Nous réclamons juste ce qu’ils nous doivent c’est tout », a déclaré un des meneurs du mouvement.

 

Notons que face à la situation, les négociations sont en cours, pour trouver une solution. Mais les ouvriers promettent des mouvements plus violents si rien n’est fait.

 

Nous y reviendrons….

 

@gapola

E-Mail: thierryaffanoukoe@gmail.com
Tél: (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola

 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire