Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 août 2020

The Nest Francophone : L’étape de la Côte d’Ivoire lancée


Dans le cadre du programme The Nest Afrique Francophone, destiné à la promotion des start-up, la Team RM de Reckya Madougou après le Togo, le Bénin et le Sénégal, met le cap sur la Côte d’Ivoire. Les jeunes ivoiriens porteurs d’initiatives innovantes, sont donc appelés à soumettre leurs projets avant le 13 août 2020.

Après le Bénin, le Togo et le Sénégal, la Team RM, de l’Experte en Finance Inclusive Reckya Madougou, met le cap sur la Côte d’Ivoire, avec son programme The Nest Afrique Francophone. Un concours organisé en partenariat avec Untapped, une entreprise internationale de technologie basée à Sans Francisco.

Un appel aux start-up ivoiriennes

Pour bénéficier de financement, les jeunes ivoiriens porteurs de projets innovants, sont donc appelés à soumettre avant le 13 août 2020, leurs initiatives sur la plateforme  www.teamrm.org .

En effet, la première édition de ce concours, en ce qui concerne la Côte d’Ivoire, au-delà de la Team RM et Untapped, bénéficie également du soutien de l’Agence Côte d’Ivoire PME, qui sur l’initiative est partenaire officiel.

L’évènement prévu pour se tenir le 19 août 2020, est également soutenu par un Comité d’experts et de personnalités de haut niveau reconnus dans la promotion de l’investissement en Afrique et dans le monde. Le même Comité a également en charge la sélection des dix (10) meilleurs projets, dont les trois (3) premiers, devront au cours d’une séance de visioconférence, levée des financements auprès des Business Angels. Et ce, après un coaching de la Team RM et The Nest sur les techniques de présentation de projet.

Pour Reckya Madougou, la Présidente d’honneur de la Team RM, «ce programme de financement des nids entrepreneurs compétitifs se traduit comme le fruit de l’engagement du Think and do thank Team RM de promouvoir et de doper le potentiel de la jeunesse africaine à travers le développement de l’écosystème des start-up, ambition qui rejoint l’objectif poursuivi par le PDG de Untapped, l’investisseur Jim Chu et le Directeur Général de l’Agence Cote d’Ivoire PME, Mr Salimou Bamba ».

Rappelons que pour les besoins communicationnels, l’évènement bénéficie de l’appui de la télévision panafricaine Vox Africa.

@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire