Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 août 2020

Togo : Gerry Taama plaide l’ouverture des frontières terrestres

Gerry Taama

 

Le Président du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama, plaide pour l’ouverture des frontières terrestres après celles aériennes, intervenue le 1er août. Une  manière de permettre aux citoyens bloqués aux frontières, de pouvoir rentrer au pays en toute légalité.

 

Se mettant à la place d’un citoyen togolais bloqué au Ghana depuis le début de l’état d’urgence sanitaire, soit début avril, Gerry Taama de constater : « si depuis le 1er août 2020 il peut toutefois s’acheter un billet d’avion, et rentrer au pays, autrement, il devra attendre ».

 

Une situation injuste pour le député, qui trouve dans ces conditions, que « nul ne peut vouloir à ceux qui passent par la brousse pour rejoindre leur pays », et qui par conséquence, évite les criminalités avec l’activité des passeurs.

 

Dans le sens, le Président du NET en plus de l’ouverture des frontières aériennes, prône également une ouverture des frontières terrestres. Partisan de l’équité, le député pense également que l’ouverture des églises ne devrait pas être sélective comme c’est le cas actuellement. 

 

«Tout comme pour l’ouverture sélective des églises, mon opinion sur ce sujet est qu’on ouvre pour tout le monde ou on n’ouvre pour personne », a-t-il souligné.

 

@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire