Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 août 2020

Togo : Kagbara propose le téléservice pour l’établissement des casiers judiciaires

Innocent Kagbara
 

Selon le lieu de naissance de certains concitoyens, la procédure d’établissement du casier judiciaire se révèle difficile, en fonction de la distance et des tracasseries que cela pourraient engendrer. Pour pallier ces difficultés, le Président du Parti Démocratique Panafricain (PDP), Innocent Kagbara, propose au Ministère de la Justice togolaise, l’instauration d’un téléservice pour la demande et l’établissement  de cette pièce, idem que pour les autres pièces.

 

L’obtention du casier judiciaire souvent réclamé lors de certaines démarches administratives, se révèle difficile pour certains concitoyens, en fonction de la distance à parcourir.

 

Une difficulté qui emmène le député Innocent Kagbara, à proposer au Ministère de la Justice togolaise, l’instauration d’un téléservice pour la  demande de cette pièce.

 

Pour le Président du PDP, « depuis 2007, le site de l’administration publique www.service-public.gouv.tv était initié pour informer les populations sur la procédure et le lieu de délivrance du casier judiciaire…  Nous pensons qu’il est grand temps que notre pays se hisse au rang des TIC et propose le service en ligne pour la délivrance du casier judiciaire en ces périodes d’urgence sanitaire de la Covid-19 ».

 

L’Élu de Dankpen, propose également la même approche  pour la carte d’identité, le permis de conduire, le laissez-passer, la carte consulaire des ambassades, le passeport togolais pour ne  citer que ceux-là.

 

Idem pour toutes autres pièces d’État civil comme l’extrait de naissance, l’extrait de mariage, le certificat de nationalité et autres.

 

@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire