Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 août 2020

Togo : La « Djama Pilsner », au top des bières les plus consommées


 

En première ligne sur le segment des bières locales et de plus en plus adoptée par les populations, la « Djama Pilsner», l’aînée des boissons de la Société Nouvelle des Boissons (SNB), se positionne à ne point douter, comme la bière la plus consommée des Togolais.

 

Arrivée quelques mois sur le marché togolais, l’aînée des boissons de la SNB, la « Djama Pilsner », se voit largement plébisciter, sur un marché de consommateurs pourtant très exigeant, en ce qui concerne la qualité des produits. Aujourd’hui, la SNB, tirée par son produit phare la « Djama Pilsner », capitalise des hectolitres de consommation qui lui offre, une position de leader, encore loin d’être menacée.

 

Avec des consommateurs, de plus en plus nombreux à l’adopter et à l’insérer dans leur quotidien, la Djama, tire son succès, selon les responsables de la SNB, de sa qualité, qui fait d’elle, une bière unique en son genre. Une bière blonde, raffinée par des professionnels rompus à la tâche, et disponible en format 50 cl et 33 cl.

 

Pour ce consommateur qui préfère garder l’anonymat, « comme c’est écrit dessus, il s’agit d’une bière à tradition allemande adaptée au goût des Togolais. Et qui parle de bière allemande, parle de la qualité. Moi, j’ai pris goût la première fois, et depuis, elle est rentrée dans mon habitude ».

 

Notons que de par le monde, la bière est une boisson largement consommée. Principalement élaborée à partir d’eau, de malt, de houblon et de levure, les qualités se diffèrent en fonction de la préparation que l’on en fait.

 

Caleb AKPONOU

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire