Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 août 2020

Togo: Le CERDI s’engage pour une meilleure promotion de l'entrepreneuriat Féminin


 

Engagé dans la promotion de l’autonomisation de la femme, le Centre d’Etude et de Recherches pour le Développement Intégral (CERDI), a lancé ce jeudi 13 août 2020,  la campagne de sensibilisation visant la promotion de l’entrepreneuriat de la femme. Dénommé « Projet de sensibilisation en trois (3) dimensions pour le renforcement de l’entrepreneuriat des jeunes filles et femmes au Togo », l’initiative a pour objectif, de booster l’autonomisation de la femme à travers des canaux de sensibilisation tels que le théâtre, la chanson et des films documentaires.

 

Parti du constat selon lequel, les jeunes filles peinent à se positionner au rang des femmes d’affaires dans les secteurs demandant beaucoup d’intellect, le CERDI, s’est engagé à promouvoir l’autonomisation de la femme, à travers des sensibilisations sur les mécanismes d’accompagnement du gouvernement.

 

Ce jeudi, l’organisation a donc officiellement lancé une campagne de sensibilisation dénommée : « Projet de sensibilisation en trois (3) dimensions pour le renforcement de l’entrepreneuriat des jeunes filles et femmes au Togo ». Objectif visé, booster l’autonomisation de la femme à travers des canaux de sensibilisation comme le théâtre, la chanson et les films documentaires.

 

Le lancement

 

En effet, le lancement de la campagne intervenu ce jeudi, a été acté par la présence d’imminentes personnalités au nombre desquelles, acteurs étatiques, partenaires financiers et techniques ainsi que des femmes entrepreneures.

 

L’occasion a donc été pour l’assistance, de suivre le film documentaire, réalisé sur les femmes entrepreneures, par le Journaliste Sylvio Combey. Un extrait d’un théâtre allant dans le même sens, a également été présenté avant l’ouverture d’un débat sur la question.

 

Objectif

 

Pour Akoh-Fadjara O. Nowatou, Chargé de Programme à CERDI, l’initiative engagée, part du fait que les femmes et les jeunes filles ne sont pas au courant des mécanismes instaurés par le gouvernement dans l’entrepreneuriat. « Donc nous avons monté ce projet pour les informer, soutenir, accompagner et encourager dans le sens. Notre objectif en le faisant, est d’accroitre la participation de la jeune fille et de la femme à l’entreprenariat dans le secteur tertiaire ».

 

En outre, l’initiative vise à promouvoir l’éducation, la formation et le développement personnel au niveau des femmes.

 

Autres objectifs en vue

 

Selon la Responsable Programme, « après lancement, nous allons divulguer les produits finis, qui sont le film documentaire, le théâtre, la chanson sur les réseaux sociaux afin de pouvoir toucher un plus grand nombre de femmes ».

 

L’objectif à terme, sera de susciter l’engagement des jeunes filles et femmes à l’autonomisation et à l’entrepreneuriat, rendre disponibles les informations nécessaires sur les mécanismes de promotion et d’entrepreneuriat féminin et amener les femmes à davantage s’engager.

 

Rappelons que le CERDI, qui s’est fixé pour objectif, l’accompagnement et l’autonomisation de la femme à travers l’entreprenariat, est créé le 14 février 2015 et déclaré en mars 2017. Et sur ce projet, le CERDI bénéficie de l'appui des partenaires tels que Togo Hors On e. V. et de Stiftung nord-sud Brücken.

 

Caleb AKPONOU


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire