Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 août 2020

Togo: Le Conseil chrétien et African Enterprise font don à la Prison civile de Lomé


Motivé par la recommandation du Seigneur Jésus Christ invitant les siens à porter assistance aux nécessiteux, le Conseil Chrétien, en collaboration avec African Enterprise a procédé le mardi 04 août 2020, à la remise de don aux nécessiteux de la Prison civile de Lomé. Composé de vivres et non vivres, le don qui intervient en cette période de crise de Coronavirus, vient acter la solidarité des donateurs aux couches vulnérables.

Engagés à partager l’évangile du Christ en Parole et en action, le Conseil Chrétien et le Corps du Christ au Togo ont pour mission au-delà de la Parole du Christ, d’accompagner de façon holistique les personnes vulnérables.

En ce sens est intervenue mardi en collaboration avec African Enterprise, une remise de don composé de vivres et non-vivres aux nécessiteux de la Prison civile de Lomé.

Dans les détails, les dons sont composés du sucre, du gari, des détergents, des masques de protection pour ne citer que ceux-là.

Une initiative biblique

Pour le Rév Pasteur Eli N’djekornonde, Secrétaire général du Conseil Chrétien, l’initiative part d’un principe biblique du Seigneur Jésus Christ qui disait aux siens, « j’étais en prison vous m’avez rendu visite, j’étais malade vous m’avez assisté ». En ce sens, le déplacement en vaut la peine, « pour apporter ce don à nos frères et sœurs qui sont en conflit avec la loi et privés de leur liberté, mais qui de plus sont des nécessiteux et qui sont malades ». Et de poursuivre, « déjà nous qui sommes en liberté, nous éprouvons  des difficultés à trouver à manger ce qui sera davantage plus difficile pour ces personnes  qui sont privés de leur liberté et de surcroit malade ».

Un don qui vient à point

Selon les responsables de la Prison civile de Lomé, le don du Conseil Chrétien et de African Enterprise vient à point accompagner les détenus, surtout en cette période de crise de Coronavirus, où les besoins se font de plus en plus importants, à cause de l’interdiction des visites.

A en croire Gmakagni Nikabou, Régisseur des Prisons Civiles de Lomé, le don servira à nourrir les personnes en conflit avec la loi. «Notre premier besoin c’est d’abord le ventre. Cette initiative du Conseil Chrétien et d’African Entreprise vient à point nommé.  Nous prions que les portes s’ouvrent davantage pour que ces genres d’actions puissent se poursuivre».  

Et n’étant pas à leur première action, les donateurs s’engagent à faire davantage et à étendre l’initiative, pour un meilleur accompagnement des populations les plus vulnérables.

Cap sur African Enterprise

Partenaire sur l’initiative de don engagé par le Conseil Chrétien à l’endroit de la Prison civile de Lomé, African Enterprise est une organisation chrétienne qui prêche l’évangile, non seulement par la Parole mais par des actions.  « Nous touchons le besoin holistiquement afin que l’évangile ne soit pas simplement prêché, mais que l’évangile puisse agir dans le temps et dans l’espace », a souligné son représentant.

Caleb AKPONOU

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire