Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 août 2020

Togo: Trois complices responsables de falsification d’un test positif de Covid-19




Trois personnes dont un agent de santé, officiant dans une clinique privée de  Lomé, ont tenté de falsifier un test positif de Covid-19, pour permettre à un patient de pouvoir réaliser son projet de voyage. L’information a été confirmée par la Coordination nationale de gestion de riposte contre la Covid-19 (CNGR), à sa rencontre hebdomadaire de mercredi.


A sa rencontre hebdomadaire avec la presse, le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, a confirmé la tentative de falsification de test positif, orchestrée par trois personnes dont un agent de santé, officiant dans une clinique privée de la place.


Selon le Coordonnateur de la CNGR, la fraude détectée à l’Institut national d’hygiène (INH), fait suite à un test positif réalisé sur un patient, dont le résultat s’est avéré négatif le lendemain. « C’est une personne qui est testée positive et aujourd’hui, on est en train de la chercher mais elle a coupé son portable. Dans le prélèvement du lendemain, la personne a vu une clinique et s’est confiée à une personne qui est censée faire les prélèvements pour convoyer à l’INH. Il a fait le prélèvement à un autre individu mais en marquant le nom de la personne positive. Arrivé à l’INH, on teste et on voit que c’est le même nom. Ici, on teste et c’est négatif et le même nom qu’on cherchait hier est positif ».


Mais finalement le patient disparu dans la nature, sera arrêté grâce au laboratoire de l’aéroport de Lomé, après avoir tenté de prendre le vol pour rejoindre l’étranger.


@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire