Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 août 2020

Togo : Un commerçant chinois braqué et une importante somme d’argent emportée




Des coups de feu ont à nouveau retenti au Grand marché de Lomé ce matin. Cette fois, c’est un commerçant chinois qui était victime de braquage. Conséquence, une importante somme d’argent emportée.


Grièvement atteint et très vite évacué dans un hôpital de la capitale togolaise, un commerçant chinois a été victime d’un braquage mercredi à Lomé.


La scène s’est produite au Grand marché de Lomé, selon plusieurs sources, plus précisément au lieu-dit abattoir sur la nationale N°2.


Selon les témoins de la scène « les braqueurs ont filé leur victime depuis l’agence Ecobank d’Akodessewa. Arrivés à hauteur d’abattoir, ils ont tenté d’arracher le sac de ce commerçant qui ne voulait pas se laisser faire ».


Cette situation a très vite tourné en catastrophe puisque « un des braqueurs impatient de voir l’opération réussir, a tiré dans la jambe de ce commerçant pour permettre à son complice d’emporter le sac contenant de l’argent ». Ils ont ensuite « réussis à s’échapper à dos d’une moto sans que personne ne les maîtrise ».


Les braquages se multiplient de jour en jour à Lomé. Les chiffres révélés ces derniers temps par le ministère de la sécurité de la protection civile font froid au dos, selon la population, qui explique cela par une mauvaise répartition des moyens de sécurité.


@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire