Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 sept. 2020

Covid-19 : Le CJD fait don de vivres aux étudiants de l’UL



 

Solidaire avec les populations vulnérables, le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD), a procédé lundi 28 septembre 2020, à une remise de dons de vivres aux étudiants de l’Université de Lomé. Cette initiative qui entre dans le cadre du projet dénommé : « Un geste pour une vie », vient en appui aux étudiants en cette période de crise de Coronavirus, qui impose une certaine précarité.

 

Face à la crise qu’impose la pandémie à Coronavirus, la solidarité s’impose comme moyen de lutte contre la vulnérabilité des populations. Conscient de ce fait, le CJD était lundi, à l’Université de Lomé, pour une remise de dons de vivres aux étudiants d'une valeur de 1.000.000 FCFA.

 

Pour Constant Lémou, Secrétaire général Adjoint du CJD, représentant à l’occasion le Président d’honneur, Kovi Adanbounou, Maire de la Commune Agoè Nyivé 1, l’initiative a pour objectif d’assister les étudiants en cette période de vulnérabilité dû à la pandémie de Coronavirus. En outre, elle  s’inscrit  dans le cadre de la relance du projet : « Un geste pour une vie », que le CJD a toujours mené en faveur des populations vulnérables pour renforcer la lutte contre la pauvreté.

 

L’objectif étant de ne laisser personne pour compte, le CJD entend poursuivre l’initiative non seulement au bénéfice des étudiants, mais aussi, à l’endroit d’autres couches vulnérables de la population.

 

Dans le sens, un appel est aussi lancé à toutes les bonnes volontés soucieuses du bien-être des plus vulnérables, de pouvoir se joindre à l’initiative par des dons en argent comme en nature afin de mieux renforcer la lutte.

 

D’une pierre deux (2) coups, M. Lémou a également saisi l’opportunité pour une petite sensibilisation sur le respect des mesures barrières  et  inviter par l’occasion, les étudiants au travail bien fait, seul moyen de lutte contre la pauvreté.

 

Parole aux étudiants

 

Prenant la parole au nom de ses collègues, le porte-parole des étudiants bénéficiaires, plante le décor. « Avec la crise de la pandémie à Coronavirus où l’étudiant n’arrive pas à s’en sortir, nous avons vraiment souffert. Face à cette situation, nous avons émis une demande au niveau du CJD, qui a favorablement accepté de nous accompagner ».

 

Ainsi témoignant sa gratitude aux donateurs, le porte-parole de poursuivre: « c’est le lieu de dire au CJD, un sincère merci. Et nous demandons que les remerciements soient également apportés au Maire, Kovi Adanbounou, qui chaque fois se bat pour nous les jeunes et ne cesse de nous venir en aide quand la nécessité s’impose ».

 

Rappelons que le projet social « Un geste une vie », a été lancé en 2015, avant d’être élargi en fonction des besoins qu’impose la pandémie à coronavirus.

 

Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire