Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 sept. 2020

Covid-19 : Le Togo bénéficie d’un appui substantiel de 70 millions de dollars

Hawa Cissé Wagué


Engagé à accompagner le Togo, à retrouver ses équilibres macroéconomiques face à la pandémie du Coronavirus, le groupe de la Banque Mondiale a approuvé jeudi 10 septembre 2020 à Lomé, un appui financier de 70 millions de dollars, soit environ 40 milliards FCFA. Un financement substantiel, qui vient donc permettre au Togo, de redresser son économie et de s’engager de nouveau sur la voie de développement.


Avec la pandémie de la Covid-19, la croissance économique du Togo, projetée à 5,3 % en 2020, a été revue à 1%. Un constat  qui prouve  à suffisance, que la pandémie a eu raison de l’économie nationale.


Mais engagé à accompagner les efforts du pays, le groupe de la Banque Mondiale a donc approuvé jeudi au Togo, un appui financier de 70 millions de dollars, soit environ 40 milliards FCFA.


Pour Hawa Cissé Wagué, Représentante résidente de la Banque Mondiale au Togo, « Cet appui est important pour aider le Togo à atténuer les effets de la pandémie sur les populations et exécuter le plan national de redressement post-Covid-19 ». Et de poursuivre, « les mesures de protection sociale et de santé soutenues par cette opération devront atténuer l’impact des effets de la crise sur les plus vulnérables en soutenant la commission des ménages et en garantissant l’accès aux services de base ».


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél ; (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire