Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 sept. 2020

Droit de l’Homme : Le CACIT affine ses stratégies



Le Collectif  des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT),  s’engage à améliorer l’accès des victimes de violation des Droits de l’Homme à la justice. En collaboration avec ses avocats, le Collectif a donc procédé le 18 septembre 2020, à un bref bilan de la situation des Droits de l’Homme au Togo. Occasion également, de définir de nouvelles stratégies allant dans le sens de l’amélioration de la lutte.

 

Promouvoir le Droit des victimes de violation des Droits de l’Homme et mieux lutter contre l’Impunité au Togo, tel est l’objectif du CACIT en initiant en collaboration avec Pain Pour Le Monde (PPLM), un bref bilan de la situation au Togo.

 

Dans sa lutte pour le respect des Droits de l’Homme, le CACIT a initié depuis 2013, un Collectif d’avocats chargé d’accompagner les victimes. Et c’est dans le cadre du maintien de cette lutte, qu’est intervenu vendredi dernier, des exposés et débats sur les différents dossiers des victimes.

 

L’objectif étant de définir de nouvelles stratégies pour le renforcement de la lutte, en vue d’un meilleur accompagnement des victimes, un accent particulier a donc été mis sur la situation de l’Impunité au Togo et les défis qui incombent au CACIT.

 

Jusqu’à ce jour, la mise en œuvre du Collectif des avocats, a permis de déposer 105 plaintes devant les juridictions nationales, seize (16) devant la Cour de justice de la CEDEAO.

 

Au total, cinq (5) décisions ont été rendues dont trois (3) gagnés, 1 (un) perdu et 1(un) dont le requérant s’est rétracté.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél ; (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire