Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 sept. 2020

Gestion de Coopératives : AIMES-AFRIQUE forme les leaders communautaires




L’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE), a procédé ce lundi 21 septembre 2020 à Kpalimé, au lancement d’une formation sur la gestion des coopératives agricoles. Prévue pour durer trois (3) jours, la formation devra permettre le renforcement des capacités des leaders communautaires sur les mécanismes  de formalisation et de gestion d’une société coopérative.


Dans le but mieux impacter le développement des communautés, l’ONG AIMES-AFRIQUE, en partenariat avec la Fondation Hans Seidel, a lancé lundi, une formation des leaders communautaires sur les mécanismes de formalisation et de gestion d’une société coopérative.


En effet, depuis 2014, et pour accompagner les communautés, l’ONG AIMES-AFRIQUE de Dr Kodom, a initié un projet dénommé « Les 10 villages de AIMES-AFRIQUE».


Et dans le cadre de ce projet, il est donc initié la formation des leaders communautaires sur les mécanismes de formalisation et de gestion d’une société coopérative.


Pour Attiso Dégboévi, Représentant du Président de l’ONG AIMES-AFRIQUE, « nous avons décidé de former les leaders des villages parce qu’il nous parait judicieux aujourd’hui de formaliser ces groupes de producteurs dans chaque village en des coopératives agricoles du fait du caractère socio-économique des activités afin de répondre à la politique du gouvernement dans le cadre de la modernisation de l’agriculture au Togo ».


Dans les détails, la formation devra donc permettre d’outiller les participants sur les mécanismes de formalisation et de gestion d’une société coopérative au Togo, donner aux participants les outils pour bénéficier des mécanismes de financements disponibles et enfin les former en marketing social et la culture entrepreneuriale.


Notons que les 10 villages concernés sont Timbou, Ataloté, Tamkpamba, Fazao, Dzamdè, Tchifama, Kuma-Apoti, Illicopé, Dzegbakondi et Djakpémé.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél ; (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire