Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 sept. 2020

JMM: Des poubelles offertes pour une plage propre au Togo

Le 24 septembre de chaque année est célébrée la Journée Mondiale de la Mer (JMM). Placée sous le thème : « Transports maritimes durables au service d’une planète durable », la Journée célébrée jeudi au Togo, est actée par une remise de don de poubelles géantes à l’hôtel Sarakawa. Un geste du Ministre des Infrastructures et des Transports, qui a pour objectif de maintenir au propre la Plage de Lomé.

 

Incontournable dans le développement, l’importance des mers n’est plus à démontrer.

 

Selon Zouréatou Kassa Traoré, Ministre des Infrastructures et des Transports, les mers recèlent des ressources vitales pour les communautés côtières et offrent des services d’écosystèmes majeurs. Elles produisent également 50% de l’oxygène que respirent les hommes, 90 millions de tonnes de poissons qui représentent au moins 15% des apports en protéines pour l’humanité.

 

Sauf que depuis quelques décennies, les mers ainsi que les côtes qui sont surexploitées pour les besoins des êtres humains deviennent  de plus en fragiles. Et  aujourd’hui, c’est plus de 85% des stocks commerciaux qui sont exploités avec pour conséquence, selon les chiffres du ministre, 90% des prédateurs complètement disparus. Une situation alarmante face à laquelle il doit falloir trouver de solutions adéquates, d’où l’instauration du 24 septembre comme Journée Mondiale de la Mer, pour réfléchir sur les actions à mener.

 

En ce sens et pour acter son accompagnement à la protection de la mer, la Ministre des Infrastructures et des Transports représentée à l’occasion par son Directeur de Cabinet, Bignoite Kongnah, a procédé à un don symbolique de poubelles géantes à l’Hôtel Sarakawa de Lomé.

 

Réceptionnées en présence d’Hubert Bakaï, Directeur des Affaires Maritimes, les poubelles devront donc servir à collecter des déchets de la Plage en vue d’un maintien au propre de la côte togolaise.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél ; (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

2 commentaires