Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 sept. 2020

Kara : 938 AGR déjà opérationnelles dans le cadre du projet EJV




Les Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), initiés dans le cadre du projet d'opportunité d’Emploi des Jeunes Vulnérables (EJV), permettent aux jeunes de la Région  de la Kara, de retrouver la lutte contre la pauvreté. De février à septembre 2020, 938 jeunes répartis dans dix-huit (18) villages de la localité, sont appuyés dans la création d’Activités génératrices de revenus (AGR).


Mise en œuvre pour accompagner les jeunes vulnérables, le projet EJV, impacte positivement le quotidien des populations dans la région de la Kara.


Ainsi grâce à la mise en œuvre des Travaux de haute intensité de main d’œuvre, 938 jeunes répartis dans 18 villages, ont bénéficié d’accompagnements financiers pour la création des AGR, dans le cadre de la première vague de bénéficiaires du projet EJV.

 

Le soutien financier estimé à 60.000 FCFA en plus d’une épargne de 40.000 FCFA, fait au cours des travaux pour lesquels ils ont été mobilisés, permet aujourd’hui, aux jeunes bénéficiaires de développer des activités de revenus, dans le maraîchage, l’élevage, les petits commerces de table, la transformation des produits locaux pour ne citer que celles-là.


Pour les responsables de l’ANADEB, les 938 jeunes répartis dans 18 villages de la région de Kara, ne représentent que la première vague de bénéficiaires du projet EJV, dans la localité. 26 autres villages à l’étape des Travaux à haute intensité de mains d’œuvre (THIMO), devront également suivre. L’objectif étant de permettre aux jeunes de pouvoir s’installer à leur propre compte, soixante (60) jeunes en moyenne par village bénéficieront de l’appui dans la mise en œuvre des AGR.


Rappelons que le projet EJV, financé par la Banque Mondiale et piloté par l’ANADEB, à terme devra toucher 44 villages dans la région de la Kara et accompagner 3080 jeunes vulnérables dans la mise en place des AGR.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél ; (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire