Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 sept. 2020

Niamtougou: Un affrontement entre force de l’ordre et populations fait 1 mort et 17 blessés

Ce samedi 26 septembre 2020, un affrontement survenu entre les forces de l’ordre et les populations de Koka et Niamtougou au nord du Togo, s’est soldé par un (1) mort, dix-sept (17) blessés et plusieurs dégâts matériels.

 

L’incident survenu samedi, intervient dans le cadre de la célébration de la fête traditionnelle « Sant’m ».

 

Selon le Ministère de la Sécurité, pour emmener les populations à célébrer dans le respect des mesures barrières, le Préfet de Niamtougou a eu à tenir une séance de travail  avec les Chefs traditionnels et certains représentants de la préfecture.

 

Si une partie des populations s’est conformée aux restrictions, les populations de Niamtougou et Koka ont refusé de s’y soumettre et célébré les festivités comme elles l’entendent. 

 

Et pour rétablir l’ordre, les forces de sécurité sont intervenues pour disperser les populations. Mais ces dernières, engagées à poursuivre les festivités dans la même ambiance, vont de nouveau se reconstituer en posant des barricades pour éviter toute intervention de celles-ci.

 


 

Mais ayant été de nouveau dispersé par les Forces de sécurité, les populations vont à leur tour, s’organiser pour mener la riposte. D’où naît l’affrontement entre les deux camps.

 

Ainsi, les forces de l’ordre dans leurs tentatives de repousser les manifestants pour se dégager, une grenade va accidentellement atteindre l’abdomen d’une personne âgée. Évacuée à l’infirmerie de base chasse de Niamtougou, la victime a malheureusement succombé des suites de ses blessures. 

  

Au bilan, l’on dénombre un (1) mort et dix-sept (17) blessés, dont quatre (4) dans les rangs des populations et treize (13) du côté des forces de l’ordre dont un grave.

 

Et pour ce qui concerne les dégâts matériels, l’on relève l’incendie d’une maison en paille et deux (2) véhicules des forces de sécurité saccagés.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire