Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 sept. 2020

OTR : L’IFFD lance la rentrée de sa deuxième promotion




La rentrée de la deuxième promotion de l’Institut de Formation Fiscale et Douanière (IFFD), pour le compte de l’année académie 2020-2021, a officiellement démarré. Un démarrage lancé lundi 28 septembre 2020, par Philippe Kokou Tchodié, Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR).


L’année académique de la deuxième promotion de l’IFFD, est officiellement rentrée dans sa phase active, avec étudiants : 72 stagiaires de nationalités nigériennes et Tchadiennes réparties en trois (3) filières à savoir, les Douanes, les Impôts et le Management des Services fiscaux et douaniers, qui constitue la nouveauté dans le cadre de cette rentrée.


Selon M. Obossou, Directeur par intérim de l’IFFD, « les cours qui sont dispensés à l’institut n’ont rien à envier aux formations des autres écoles ». Et les étudiants de l’institut sont le personnel de l’OTR.


En effet, la formation qui devra durer neuf (9) mois et sanctionnée par une soutenance, à terme permettra le renforcement des capacités du personnel des impôts et des douanes.


Pour Phillippe Kokou Tchodié, Commissaire Général de l’OTR, après avoir salué l’engagement des formateurs de l’IFFD, il a également émis le vœu conformément à l’engagement du Chef de l’Etat, que cette deuxième promotion soit plus performante que la première.


En outre, l’occasion a été également pour le Commissaire de l’OTR, de rappeler  la nécessité pour l’institut de maintenir le cap d’une formation qualitative.


Rappelons que l’IFFD-OTR est un établissement d’enseignement supérieur parapublic.


Edem KOAMI

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire