Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 sept. 2020

Protection sociale : Le Togo légitime l’alimentation scolaire




Eliminer la faim et la pauvreté constitue un défi majeur dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD). Le Togo engagé à relever ce défi, n’a cessé de prendre des initiatives dans le sens. C’est le cas de la récente loi sur l’alimentation scolaire approuvée par l’Assemblée nationale qui vient s’ajouter à des initiatives déjà existantes.


Assurer une alimentation saine aux populations constitue un facteur d’inclusion sociale et de lutte contre la pauvreté. Conscient de ce fait, le Togo n’a cessé d’engager différentes initiatives et quelques fois avec l’appui des partenaires en développement.


Et dans le sens de la promotion d’une alimentation saine aux populations, l’Assemblée nationale a récemment approuvé, la loi sur l’alimentation scolaire, qui d’une pierre de coups, devra booster le taux de fréquentation en milieu scolaire et participer à l’amélioration des moyens de subsistance des agriculteurs ruraux. Ceci, grâce à l’achat public des produits agricoles auprès des producteurs locaux.


L’appui des partenaires


Dans sa lutte contre la faim et la sous-alimentation, le Togo bénéficie également de l’appui des partenaires en développement.


C’est le cas notamment de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), du Programme alimentaire mondiale (Pam) et de la Banque Mondiale.


D’ailleurs, cette dernière institution a eu a financé sur la période 2017-2019, le projet Cantines Scolaires qui a permis de toucher  304 écoles primaires publiques sur l’étendue du territoire national. Repris depuis le 1er janvier 2020 par le gouvernement, le projet  devra dans les années à venir, toucher plus de bénéficiaires.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire