Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 sept. 2020

Rentrée scolaire : L’USET pose ses conditions au gouvernement




En vue de réussir la prochaine rentrée scolaire, l’Union des Syndicats de l’Education du Togo (USET) invite le gouvernement togolais à une table de discussion. Objectif, aplanir les divergences pour une rentrée apaisée.


Après avoir appris par voie de presse, les mesures visant l’instauration des cours les mercredi après-midi et les samedis, pour juguler la crise sanitaire la rentrée prochaine, l’USET appelle le Ministre de l’Enseignement à une table de discussion.


Mais avant toute discussion avec le gouvernement, l’USET exige des préalables. Il s’agit entre autres, de l’indexation des deux (2) milliards FCFA sur les salaires à partir de fin octobre et les rappels depuis 2019.


En outre, elle exige également l’élaboration d’un planning de l’année scolaire 2020-2021 en respectant le code du travail et les conventions de l’OIT sur les conditions de vie et de travail des salariés. Après devra donc suivre, l’ouverture de la table de discussion  pour aplanir les divergences et communiquer davantage sur les orientations du Gouvernement afin de permettre une rentrée et une année scolaire apaisée.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél ; (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola 

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire