Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 sept. 2020

Togo : Cultiver l’esprit de business, l’appel de Kagbara aux jeunes

Innocent Kagbara


Soucieux du bien-être de la jeunesse, le Président du Parti Démocratique Panafricain (PDP), Innocent Kagbara, qui part du constat que l’Etat ne peut à lui seul donner de l’emploi à toute la population, invite à éradiquer le chômage des jeunes, en misant davantage sur l’auto-emploi.


Avec la forte croissance démographique et le taux de natalité élevé, l’emploi des jeunes devient pour le Togo, un problème que seul l’Etat ne peut porter.


Selon Innocent Kagbara, Président du PDP, même les entreprises ne peuvent absorber cette importante couche de la population en quête d’emploi.


Ainsi face à ce fléau, l’auto-emploi se positionne selon l’élu de Dankpen, comme  le meilleur remède au chômage des jeunes. «C’est le moment pour ceux qui ne parviennent pas à s’insérer  dans les entreprises formelles de penser à créer leurs propres entreprises pour aider d’autres demandeurs d’emplois », soutient-il.


Constatant que même les emplois dans les entreprises n’assurent plus une stabilité financière, Innocent Kagbara part d’un exemple basic pour illustrer le bien-fondé de l’auto-emploi.


« Un jour, j’ai rencontré une dame. Elle pensait que sa vie était finie, elle n’avait plus de ressources. Je lui ai dit qu’avec les 10.000 FCFA qu’il lui restait, elle pouvait vendre des cartes de visite et dire : Je sais faire de très bon ragouts, si vous avez des mariages, appelez-moi ». Et le constat est réel, aujourd’hui elle est à deux restaurants à Lomé.


Pour le Président du PDP, l’on peut réaliser ses rêves en faisant de sa passion une activité professionnelle et vivre une aventure professionnelle et  entrepreneuriale.


Dans cette logique, il invite donc le Gouvernement à accompagner ce processus, en promouvant l’esprit de business chez les jeunes. « Avec des milliers de jeunes togolais qui ont du mal à trouver un emploi dans l’économie formelle, il est essentiel pour le gouvernement  de favoriser l’entreprenariat pour mettre leur énergie au service de la transformation économique et du développement industriel du Togo».


L’objectif étant de parvenir à faire de l’entrepreneuriat un moyen de croissance économique, d’amélioration des conditions de vie et de lutte contre l’immigration des jeunes.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél ; (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire