Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 sept. 2020

Togo : Des initiatives qui renforcent le processus de décentralisation




Afin de mieux promouvoir le développement à la base et renforcer le processus de décentralisation, les 117 communes, réparties dans les cinq régions économiques du Togo, bénéficient d’une dotation de trois (3) milliards FCFA. Au-delà, d’autres initiatives en cours devront permettre un meilleur développement des communautés à la base.

 

Pour renforcer  son accompagnement au développement des communautés à la base, le gouvernement a donc décidé d’allouer une dotation de trois (3) milliards FCFA, aux communes du Togo. Une dotation répartie entre les 117 communes issues des cinq (5) régions économiques du pays en fonction de l’indice de la pauvreté, de la superficie et de la démographie.


Dans le détail, 40 % de l’accompagnement devront servir à une dotation forfaitaire de base pour toutes les communes, 20% seront alloués en fonction de l’indice de pauvreté, 20% répartis en fonction de la superficie et les 20% restant seront répartis en fonction de la démographie.


Autres actions en faveur du développement communal


Pour promouvoir l’entrepreneuriat dans les communes, notamment dans le secteur agricole, les autorités togolaises ont décidé de créer dans chacune des cent dix-sept (117) communes, une école entrepreneuriale. Les 117 écoles entrepreneuriales auront pour mission de former les jeunes agri-preneurs dans les domaines de production, transformation, commercialisation, prestation de services (mécanisation, irrigation) et d’autres activités connexes.


Des actions sont déjà en train d’être menées pour la mise en œuvre de ce projet. Il s’agit de l’identification des infrastructures mobilisables et des sites pour l’implantation des centres de formation, la conception des ressources pédagogiques indispensables à l’incubation et à l’insertion des jeunes agri-preneurs, la sélection et la formation des encadreurs des centres ainsi que des mentors des apprenants aux modalités et processus d’incubation et de mentorat/coaching Yolim.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola. 

 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire