Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 sept. 2020

Togo : Des tracteurs de "KFB Group" pour la mécanisation de l’agriculture




Avec les tracteurs « Massey Ferguson », de la société KFB Group, l’agriculture togolaise passe à une vitesse supérieure. Dorénavant et grâce au partenariat entre la société, la Banque African Lease Togo et le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA), l’accès aux tracteurs « Massey Ferguson », devient une simple formalité pour  les entrepreneurs agricoles.


Basée au Togo et spécialisée dans le montage et l’assemblage des tracteurs, la société KFB Group, révolutionne la mécanisation agricole. En partenariat avec African Lease Togo et le MIFA, KFB Group met à disposition des producteurs agricoles togolais, des tracteurs « Massey Ferguson », grâce auxquels, 2600 hectares ont déjà été emblavés sur toute l’étendue du territoire national.


Des exemples palpables


Grâce aux tracteurs « Massey Ferguson » acquis il y a quelques mois par la Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton (FNGPC), c’est plus de 2000 hectares qui ont  déjà été emblavés dans l’intervalle de quelques semaines, avec un objectif agricole de production cotonnière porté à 150.000 tonnes pour la campagne (2020-2021).


Autre avantage traduit par le partenariat entre la société KFB Group, le MIFA et la Banque African Lease Togo, c’est la création de 57 Entreprises de Mécanisation Agricole. Mais pour les acteurs, l’objectif sera de doubler les chiffres à la prochaine campagne (2020-2021).


Pour M. Alassani, Entrepreneur agricole et DG Allio Group, « nous avons bénéficié de trois (3) tracteurs ainsi que de leurs accessoires auprès de la société KFB Group, dans le cadre de l’amélioration de notre productivité agricole. Nous avons déjà fait les labours et aujourd’hui, nous n’attendons que les récoltes. En ce qui concerne l’utilisation des tracteurs, nous ne rencontrons aucun problème, parce que nos tractoristes ont été formés par la société KFB, sur l’utilisation de l’engin ».


KFB Group dans ses actions


Au-delà d’être spécialisée dans le montage et l’assemblage des tracteurs de marque « Massey Ferguson », la société KFB Group, s’est aussi résolument engagée dans la mécanisation et le développement de l’agriculture togolaise.

 

Et déjà, grâce à l’appui de ses partenaires que sont African Lease Togo et le MIFA, la société KFB Group projette mettre à disposition des jeunes promoteurs agricoles togolais, plus 100 kits agricoles. L’objectif étant de les accompagner à accroître leur rendement et à participer davantage au développement du pays.


Cap sur la motorisation agricole


En ligne avec la vision du Chef de l’Etat, qui a pour objectif d’impacter la production agricole en lançant une campagne nationale de dessouchage de 500.000 hectares, la société KFB Group s’engage à accompagner l’initiative. Et ce, en mettant à disposition des jeunes promoteurs agricoles enregistrés au près du MIFA, des tracteurs de marque « Massey Ferguson ».


Faire davantage


Engagée à faire davantage pour le développement de l’agriculture nationale, la société KFB Group, partant sur la base des manquements lors de ses premières expériences dus aux manques de formation des tractoristes, s’engage à rectifier le tir.


Dans le sens, son partenariat avec l’Institut National de Formation Agricole (INFA) de Tové, permet dorénavant, la formation systématique de tous les tractoristes des promoteurs devant bénéficier des kits.


L’objectif étant de promouvoir le bon développement agricole au Togo, des points de Service Après-Vente (SAV), sont aussi installés dans toutes les régions.


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél ; (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire