Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 sept. 2020

Togo : Grâce à FoDa, 1222 jeunes ont leurs activités génératrices de revenus dans les Plateaux




Dans sa lutte contre la pauvreté, le gouvernement togolais a initié dans le cadre du projet d’opportunité d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables (EJV), le programme de Formation en Développement d’Affaire (FoDa). Financé par la Banque Mondiale et piloté par l’Agence Nationale de Développement à la Base (ANADEB), l’initiative a déjà permis, rien que dans la Région des Plateaux, à 1222 jeunes répartis dans 25 villages, de disposer d’Activités Génératrices de Revenus.


Le programme de Formation en Développement d’Affaire, initié pour accompagner les populations vulnérables fait déjà ses preuves dans la Région des Plateaux.


Aujourd’hui, grâce à ce programme de formation qui permet d’améliorer la compétence des jeunes issus des milieux défavorisés, en vue de leur permettre de s’installer à leur propre compte, plus de 1200 jeunes, répartis dans 25 villages de la Région des Plateaux, ont réussi à créer une Activité Génératrice de Revenus  (AGR).


Dans les détails et selon les chiffres fournis par l’ANADEB, 135 jeunes, soit 11% ont créé des Activités Génératrices de Revenus dans le secteur agricole. 292 personnes soit 24% dans l’élevage, 149 soit 12% dans la transformation des produits et  454 soit 37% dans le commerce sur table.


Au-delà, 49 personnes représentant 4%, ont réussi à ouvrir  leur boutique tandis que 100 personnes, soit 8%  ont réussi à créer des activités génératrices de revenus dans le domaine artisanal (coiffure, mécanique, couture pour ne citer que ceux-là) et  43 personnes représentant 8% dans d’autres secteurs.


Rappelons que la formation FoDa, relève de la composante 1 « volontariat communautaire » du projet d’opportunité d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables (EJV). Initié par le gouvernement et financé par la Banque Mondiale, le projet est piloté par  l’ANADEB, une agence sous contrôle du Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de la Jeunesse.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél ; (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire