Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 sept. 2020

Togo : "Jeudi j’ose" la plateforme qui révolutionne l’entreprenariat




Avec pour objectif d’accroître l’employabilité des jeunes et d’emmener ces derniers à pouvoir créer leur propre entreprise, le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (Faiej), va initier en décembre 2015, la plateforme « Jeudi j’ose ». Une initiative qui  aujourd’hui permet de mieux lutter contre le chômage et de renforcer la créativité au niveau des jeunes.


Lancée depuis décembre 2015, la plateforme « jeudi j’ose » participe à l’amélioration de la compétence des jeunes, en leur offrant des outils nécessaires à la création et à la gestion d’une entreprise compétente.


Organisée chaque deuxième jeudi du mois, l’initiative est donc devenue une plateforme d’échanges et de partages d’expériences où des entrepreneurs chevronnés partage leurs expériences et répondent aux préoccupations des jeunes en vue de les outiller dans le domaine entrepreneurial.


Partant du constat que les jeunes ignorent l’existence des mécanismes  et des opportunités d’entreprenariat mise en place par le gouvernement, « Jeudi j’ose », qui se positionne comme solution à ce problème,  permet de sortir des milliers de jeunes du chômage. Et rien que sur la période 2015 à 2018, soit trois (3), les statistiques font cas de 4000 jeunes touchés sur toute l’étendue du territoire national.


En ce qui concerne le Faeij, l’institution qui pilote cette plateforme,  en 2019,  elle a permis de créer 50.000 emplois sur toute l’étendue du territoire national.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire