Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 sept. 2020

Togo : La Gendarmerie met la main sur un maître-chanteur

Dans ses enquêtes, la Gendarmerie nationale a réussi à mettre la main sur le Sieur Atanley Koffi Rodrigue, un maître chanteur. Âgé de 23 ans,
Atanley Rodrigue, après avoir récupéré le numéro de téléphone des jeunes filles via les groupes WhatsApp, entre en contact avec ces dernières en leur promettant la belle vie. Et après une confiance installée au bout de quelques temps, le Sieur Rodrigue, profitant de la naïveté de ses victimes, leur demande des photos et des vidéos de nudité dont il s’en sert pour des chantages, diffamations et relations sexuelles.


Avec les réseaux sociaux, la couche juvénile féminine est confrontée à des harcèlements sexuels, des diffamations et des chantages. Au nombre des individus malintentionnés qui souvent profitent de la naïveté des jeunes filles, se trouve le Sieur Atanley Koffi Rodrigue, Électricien bâtiment âgé de 23 ans. 


Le mode opératoire de ce jeune, qui a d’ailleurs reconnu les faits, consiste juste à récupérer dans les groupes WhatsApp, les numéros des jeunes filles avec qui, il rentre en contact en leur promettant une belle vie et un avenir radieux.


Au bout de quelques temps et une période de confiance installée, le sieur Atanley Koffi Rodrigue, profitant de la naïveté de ses victimes, leur demande des photos et vidéos de nudité. Une fois ces photos et vidéos récupérées, alors commence les chantages, harcèlements sexuels, diffamations ou des propositions sexuelles obligatoires.


Une stratégie par laquelle, Rodrigue a réussi à transformer nombre de ses victimes en proies faciles. Mais malheureusement, il sera arrêté dans son élan par une jeune lycéenne, âgée de 19 ans, résidant au quartier Bè-Pa De Souza, qui va donc décider de le dénoncer à la gendarmerie de Baguida.

 

Interpellé par la Gendarmerie, le Sieur Atanley Koffi Rodrigue, qui n’a pas nié les faits, a plutôt confirmé le mode opératoire.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél ; (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire