Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 sept. 2020

Togo : L’Ambassade de Chine accompagne de nouveau les couches vulnérables




Solidaire avec les populations vulnérables, l’Ambassade de Chine au Togo, s’est illustrée  ce jeudi 10 septembre 2020, à travers des remises de dons au profit de SOS Village d’Enfants de Lomé et du Centre d’Observation et de Réinsertion Sociale des Jeunes en difficultés de Cacaveli (CORSJDC). Une cérémonie de remise de dons, qui se veut un engagement de solidarité de l’Ambassade de Chine, à l’égard des couches sociales les plus fragiles.


Engagée dans l’accompagnement des populations vulnérables, l’Ambassade de Chine a procédé jeudi, à des remises de vivres et non vivres au profit de SOS Village d’Enfants de Lomé et du CORSJDC.


En effet, l’initiative engagée en collaboration avec le Ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, entre dans le cadre des actions de solidarité de l’Ambassade de Chine au profit des couches défavorisées.


Dans les détails, les dons réceptionnés par SOS Village d’Enfants, sont composés de cent (100) sacs de maïs, de 240 tomates concentrées, de 480 purées de tomates, de quatre (4) ballons et de cent (100) masques de protection.


Pour Chao Weidong, Ambassadeur de Chine au Togo, le don à l’endroit des enfants, constitue une démonstration de l’engagement de l’Ambassade à l’égard des couches sociales les plus fragiles.


Et pour faire davantage, « deux autres manifestations du genre sont prévues courant septembre et octobre, au profit des personnes âgées et des personnes vivant avec des handicaps », a-t-il rappelé.


Témoignant sa gratitude au donateur, Essohouna Bakoussam Manzi-Nika, Directrice nationale de SOS Village d’Enfants de Lomé, ne cache pas sa joie.


« L’émotion est grande aussi bien pour les enfants que pour les adultes. En période de crise ce sont généralement les plus vulnérables qui en ressentent durement les effets. C’est pourquoi ce geste de l’Ambassade de Chine au profit des enfants suscite en nous une grande admiration et beaucoup de reconnaissance en ces temps particuliers », a-t-elle souligné.


Dans son engagement aux côtés du Togo, en cette période de Covid-19, l’Ambassade de Chine accompagne les efforts du gouvernement à venir en aide aux populations défavorisées. Et dans le sens, il a été initié plusieurs activités de solidarité accompagnées de distribution de vivres et non-vivres à Lomé comme à l’intérieur du pays.


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél ; (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola

 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire