Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 sept. 2020

Togo : Le CIRPEF s’engage pour une meilleure promotion des essences forestières




Les acteurs de la filière bois ont tenu jeudi 17 septembre 2020 à Atakpamé, l’Assemblée Constitutive du Conseil Interprofessionnel de Régulation et de Promotion des Essences Forestières (CIRPEF). Un nouveau cadre légal des acteurs de la filière bois, pour mieux promouvoir le développement du secteur.


Les aléas climatiques, les sécheresses successives et les facteurs anthropiques ont fini par entraîner la dégradation accentuée du secteur forestier au Togo. Une situation qui du coup, impact négativement les activités des acteurs de la filière bois.


En Assemblée Constitutive interprofessionnelle jeudi à Atakpamé, localité située à environ 160 Km de Lomé, l’occasion a donc été pour les acteurs  de la filière bois, de passer en revue les difficultés du secteur forestier togolais et de proposer des solutions devant permettre de relever les défis.


Pour Adéti Kokou Jean, Président du CIRPEF, il est plus qu’important pour les acteurs professionnels du domaine forestier d’être du côté des gouvernants pour participer aux actes concourants à la gestion durable des ressources forestières conformément au Plan National de Développement (PND).






Cap sur le CIRPEF


En effet, le Conseil Interprofessionnel de Régulation et de Promotion des Essences Forestières (CIRPEF), se veut un cadre légal et opérationnel qui a pour vocation de mutualiser les efforts des acteurs de la filière bois en vue d’un développement harmonieux de la filière dans l’intérêt de tous.


Ainsi l’Assemblée constitutive du CIRPEF tenu jeudi, a donc permis de porter à la tête du Conseil d'administration de onze membres, Adeti Kokou Jean qui devra donc assurer le rôle de Président de l’instance.


Toutefois, l’occasion a également été pour les acteurs de renforcer leur connaissance et capacité sur les notions d’opérateur économique, du secteur forestier, de la filière bois et des essences forestières.


Rappelons qu’à l’occasion de l’Assemblée constitutive, David Wonou Oladokoun, Ministre de l’Environnement, du développement et de la protection de  la nature, a été fait Président d'honneur du Conseil d'administration, tandis que son homologue Kodjo Adédzé, Ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du secteur Privé et de la promotion de la consommation locale a été fait Premier membre d’honneur.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél ; (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire