Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 sept. 2020

Togo : Le journaliste Yves Galley sous menace de mort

Yves Galley

 

En dépit des initiatives engagées de part et d’autre pour garantir la liberté de presse et d’opinion, les intimidations et menaces de mort contre des journalistes se poursuivent de plus bel au Togo. Et rien que dans le courant de la semaine dernière, deux courriers anonymes portant messages de menace de mort ont été adressés à Yves Galley, Directeur de publication du bimensuel « La Symphonie ».

 

Dans le courant de la semaine passée, deux courriers portant menaces de mort seront déposés au portail du journaliste Yves Galley. Le premier, le mardi 22 septembre dans l’après-midi et le second, le vendredi 25 septembre toujours dans l’après-midi.

 

En effet, ayant constaté la menace pour la première fois le mardi, le journaliste va donc alerter les forces de l’ordre pour faire l’état de la situation. Mais en dépit des dispositions prises pour maintenir une sécurité dans la zone, les individus qui opèrent toujours dans l’anonymat, vont parvenir à déposer au portail du confrère, un second courrier le menaçant de plus bel.

 

Face à ces manœuvres lugubres et rétrogrades qui sapent les efforts engagés pour garantir la liberté de presse et d’opinion, les autorités sont donc invitées à assurer la sécurité du journaliste et tout mettre en œuvre pour démasquer les auteurs de ces menaces.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire