Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 sept. 2020

Togo : Le MAPAH se rapproche d’AFRICAPLASTIC pour la promotion de l’agriculture




Dans un partenariat public-privé pour la promotion de l’agriculture, une délégation du Ministère de l’agriculture était le jeudi 10 septembre 2020 à Tsévié, pour une visite des installations de la société industrielle AFRICAPLASTIC, spécialisée dans la production des tuyaux d’irrigation à grande échelle.


Le développement de l’agriculture ne peut simplement être une affaire du pouvoir public. Il doit falloir associer le secteur privé.


Dans le sens, une délégation du Ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique, était jeudi à Tsévié, localité située à environ 20 Km de Lomé, pour une visite des installations de la société AFRICAPLASTIC, spécialisée dans la production des tuyaux d’irrigation à grande échelle. Une visite, qui s’inscrit dans la logique d’un rapprochement avec l’entreprise, pour promouvoir une agriculture résiliente afin de permettre aux agriculteurs de pouvoir produire toute l’année, avec à la clef, un rendement plus conséquent.


Basée à la sortie nord de la ville de Tsévié, AFRICAPLASTIC produit environ 20 tonnes de PEBD et 19 tonnes de PEHD par mois avec plus d’une centaine d’employés. Installée sur une superficie de plus de 100.000 m2 avec 4 blocs de production, la société a été inaugurée en avril 2019, par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé.


Thierry AFFANOUKOE

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél ; (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire