Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 sept. 2020

Togo : Le Système Automatisé de Marquage déjà opérationnel



 

Annoncé pour ce mois de septembre, le Système Automatisé de Marquage (SAM), est déjà opérationnel. Dans le sens, la Société Industrielle et Commerciale de Produits Alimentaires (SICPA), partenaire de l’Office Togolais des Recettes (OTR), sur cette nouvelle réforme, a effectué mardi 1er septembre, une visite de terrain. Objectif, s’assurer de l’opérationnalisation du système.

 

Dans le but de simplifier la collecte des taxes, de promouvoir une économie légitime, de supprimer la production illicite  et de proscrire la fabrication et la vente des produits contrefaits, il est initié le Système Automatisé de Marquage (SAM).

 

Une nouvelle réforme de l’OTR, qui intègre le marquage des produits comme l’eau, les boissons alcoolisées et la cigarette afin de pouvoir assurer leur traçabilité. Une initiative qui bénéficie de l’accompagnement du SICPA, une société de droit Suisse, spécialisée dans la protection de valeur et de l’intégrité des recettes fiscales.

 

La société partenaire (SICPA), a donc effectué mardi, dans le cadre de la mise en œuvre du S.A.M, une visite de terrain dans les entreprises. Objectif visé, s’assurer de l’opérationnalisation de cette nouvelle réforme qui à terme, devra permettre au Togo, de pouvoir améliorer ses recettes fiscales pour financer son  Plan National de Développement (PND).

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél ; (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire