Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 oct. 2020

Togo : Les Cantines Scolaires touchent 65 écoles primaires publiques des Savanes




Initié pour promouvoir le développement à la base et réduire les inégalités sociales, le projet Cantines Scolaires repris depuis le 1er janvier 2020, par le Gouvernement togolais avec pour spécificité une contribution communautaire, fait ses preuves dans la Région des Savanes. Piloté par l’Agence Nationale de Développement à la Base (ANADEB), le projet touche déjà soixante-cinq (65) écoles primaires publiques de la localité.


Un constat


Avec la mise en œuvre des Cantines Scolaires dans la Région des Savanes, les écoliers des établissements primaires publics ont repris goût des études.


Et selon les statistiques, l’on note un taux de fréquentation des écoles en perpétuelle amélioration, avec des élèves qui sont dorénavant sûrs de bénéficier de repas chauds tous les jours de classes.


Cap sur l’initiative dans les Savanes


Financé de 2017 à 2019 par la Banque Mondiale, le projet Cantines Scolaires qui a permis de toucher sur la période 304 écoles primaires publiques sur toute l’étendue du territoire national, sera repris le 1er janvier 2020, par le Gouvernement sous une approche qui responsabilise les communautés, à travers une contribution de dix (10) FCFA par écolier.


Aujourd’hui et grâce à cette implication, l’ANADEB, la structure en charge de la mise en œuvre du projet dans les différentes communautés, a réussi à toucher sur le courant de l’année scolaire (2019-2020), soixante-cinq (65) écoles publiques primaires dans la Région des Savanes.


Selon les responsables de l’Agence, c’est un total de 20.247 écoliers répartis dans soixante-cinq (65) villages des savanes, qui bénéficient de repas chauds chaque jour d’école avec une approche de gestion qui implique la communauté.


Rappelons que l’ANADEB, la structure en charge de la mise en œuvre du projet dans les différentes communautés, est placée sous l’autorité du Ministère du Développement à la  Base, de l’Artisanat et de la Jeunesse.


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél ; (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola 

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire