Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 sept. 2020

Togo : Les inscriptions au programme "5000 bourses Etudiant-Entrepreneur" ouvertes




Lancé en août dernier à Lomé, le Programme 5000 bourses Etudiant-Entrepreneur-Social de l'Institut Africain d’Administration et des Etudes Commerciales (IAEC) avec le soutien du RAFSET (Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence) d’Innocent Kagbara, entre dans sa phase active avec les inscriptions qui courent du 23 septembre au 23 octobre 2020.


En partenariat avec le RAFSET, l’Institut Africain d’Administration et des Etudes Commerciales (IAEC) a lancé le 19 août 2020 le Programme « 5000 bourses Etudiant-Entrepreneur ». Dorénavant rentré dans sa phase active, les inscriptions ouvertes à l’IAEC, pour les titulaires du BAC et plus, se tiennent jusqu’au 23 octobre prochain.


Destiné aux jeunes togolais, togolaises et ressortissants des pays étrangers, le programme «5000 bourses Etudiant-Entrepreneur» devra non seulement permettre à ces derniers, de poursuivre leurs études supérieures mais de sortir avec une entreprise sociale clef en main.


Selon Innocent Kagbara, Coordonnateur du RAFSET, la problématique de l’emploi et l’impossibilité pour les Etats d’offrir un emploi incite à repenser le modèle de formation pour inculquer aux jeunes, l’ambition  de créer leur propre emploi.


Dans cette logique, la formation dont les inscriptions sont déjà ouvertes devra donc se tenir en ligne en vue de maintenir la distanciation sociale qu’impose la pandémie de coronavirus. Mieux encore, la formation permettra aux bénéficiaires d’étudier à l’aide des cours numérisés, des Visio conférences et des forums de discussions, ce qui constitue selon les promoteurs, un avantage majeur.


Rappelons que le programme « 5000 bourses Etudiant-Entrepreneur-Social », en plus de ses promoteurs que sont l’IAEC et le RAFSET, bénéficie de l’appui technique et financier des partenaires tels que l’Agence Française de Développement (AFD) et la Coalition Nationale pour l’emploi des Jeunes (CNJE).


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire