Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 oct. 2020

ADF-Togo : Dr Dabur réélu pour rassembler la diaspora africaine dans un creuset

Dr Amos Mzahan Dabur 

Le Forum de la diaspora africaine (ADF-Togo) a tenu ce week-end son Assemblée générale ordinaire à Lomé. La rencontre a enregistré la participation des Présidents de différentes associations de communautés vivantes au Togo. A l’issue, Dr Amos Mzahan Dabur a été réélu pour un nouveau mandat. Le Président d’ADF- Togo fait le serment de rassembler tous les étrangers au Togo dans un creuset à des fins utiles.


C’est sans surprise, Dr Amos Mzahan Dabur a été réélu dimanche 05 octobre 2020, pour un nouvel exécutif à la tête d’ADF-Togo. Elu pour un bureau composé de 11 membres, Dr Dabur s’engage à travailler pour l’épanouissement des communautés étrangères vivant au Togo.


Il annonce la construction d’un Grand siège où hébergeront des étrangers sortis de prisons, le temps de parler d’insertion professionnelle.

  

« Nous n’avons pas un Grand siège et nous allons nous atteler à cela. Car nous nous disons que si  demain la diaspora africaine arrive à se doter d’un Grand siège, si quelqu’un quitte la prison, il sera là où il va rester avant qu’on lui trouve une solution définitive », a-t-il justifié.

  

Dr Dabur se donne également pour cahier de charge, le regroupement et l’identification de toutes les communautés vivant au Togo. Aussi, s’engage-t-il à mettre tout le monde au même niveau d’information pour être à l’abri d’éventuels soubresauts.


« Nous allons ardemment travailler ensemble et surtout œuvrer pour que chaque organisation vivant au Togo soit  membre de l’ADF. Car, l’union fait la force », a-t-il ajouté.


Par ailleurs séance tenante, ADF-Togo a dénoncé une maltraitance des étrangers au Ghana et la loi relative à l’investissement de 1.000.000 de USD par les étrangers au Ghana.


Le forum s’insurge par la même occasion contre la xénophobie en Afrique du Sud et la fermeture des frontières routières par le Nigéria.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire