Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 oct. 2020

Atakpamé : Affrontement entre forces de l’ordre et conducteurs de taxi moto




Des affrontements ont survenu ce lundi 12 octobre 2020 à Atakpamé, entre forces de l’ordre et conducteurs de taxi moto (Zémidjan). Ces derniers ont tenté, une manifestation spontanée suite aux blessures infligées à l’un des leurs en brulant des pneus et barricadant les routes de la ville.


Ce lundi, la ville d’Atakpamé à 161 Km de Lomé, les conducteurs de taxi moto, communément appelé « Zémidjan », ont tenté une manifestation spontanée, qui a débouché à un affrontement avec les forces de l’ordre.


Selon les témoignages, le mécontentement des conducteurs de taxi moto, fait suite à une blessure grave infligée à la tête de l’un des leurs par les forces de l’ordre à la suite d’une affaire de cache-nez.


Ainsi après évacuation du blessé, les camarades zémidjanmen, vont donc se constituer pour manifester contre ce qu’ils qualifient de bavure policière. Une situation qui va se transformer en un affrontement avec les forces de l’ordre qui tentaient de les disperser à coup de gaz lacrymogène contre des barricades, des pneus brûlés et des jets de pierres du côté des manifestants.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Si les forces de l'ordre togolais commencent par brûler les citoyens togolais, alors ce n'est plus une force de l'ordre mais une force de désordre. Et c'est la preuve que les gouvernants togolais n'ont jamais aimé les citoyens togolais. Où allons nous ???

    RépondreSupprimer