Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 oct. 2020

Consommation locale : A "Wesa Glory", les enfants s'essayent à la pâtisserie



 
Daniel Komlavi Agblévon, l’Agro-entrepreneur ne manque pas d’initiative pour encourager la consommation locale. Pour preuve, il a lancé le lundi 05 octobre 2020 à Lomé, une formation gratuite en boulangerie pâtisserie familiale, à l’endroit des enfants âgés de 9 à 15 ans. Une initiative qui devra couvrir tout le mois d’octobre, pour inculquer aux enfants, la notion de consommation locale, et leur permettre par la même occasion, de pouvoir faire leur propre pain et cake, à base de la farine de manioc ou de maïs.

 

Innovant de par son approche de promotion de la consommation locale, Daniel Komlavi Agblévon, Promoteur de la Pâtisserie "Wesa Glory", a entamé lundi, une formation en pâtisserie familiale à l’endroit des enfants âgés de 9 à 15 ans.

 

La formation totalement gratuite et prise en charge par le Promoteur, vise à mieux aider les enfants à comprendre la notion de consommation locale en vue d’une meilleure appropriation dès le bas âge.

 

Pour Daniel Komlavi Agblévon, « le mois d’octobre a été désigné par les autorités togolaises, mois de la consommation locale. Nous avons jugé bon d’intégrer les enfants à l’initiative, afin de leur permettre de grandir avec l’amour pour la consommation locale».

 

Et puisque les populations, sont aussi tenues de vivre avec la pandémie de Coronavirus en prenant les dispositions adéquates, la formation a également pour finalité, de permettre aux enfants de pouvoir faire leur propre pain et cake à consommer à la rentrée.

 

La formation qui se veut concrète, prend en compte la théorie et la pratique.

 

Au terme de la formation, les initiés devront être capables de fabriquer des cakes, des quiches, du pain, des crêpes faites à base de la farine du manioc ou du maïs. Mieux encore, ils seront outillés sur toutes les techniques de conservation qu’elles soient artisanales ou modernes.

 

Pour Romano Ahadji, bénéficiaire de la formation, nous avons appris beaucoup de choses. « Et déjà, nous avons commencé par faire des cakes et des crêpes. C’est une très belle initiative puisque tout est gratuitement enseigné et nous invitons d’autres enfants à y participer ».

 

Abondant dans le même sens, Triomphe Bodjrénou, une autre bénéficiaire de rappeler : « Tous ce que l’on nous enseigne sont des menus locaux pour la pâtisserie. Il s’agit notamment du pain et des cakes à base de la farine du manioc et qui se révèlent meilleurs que ceux à base de la farine de blé ».

 

Selon Daniel Komlavi Agblévon, Promoteur de l’initiative, « d’ici la fin de l’année, nous espérons former trois cents (300) enfants. Mais rien que pour le mois d’octobre, nous nous sommes fixé un objectif de cent (100) à 150 élèves ».

 

Un engagement Majeur

 


 

Engagé à booster la consommation locale et à promouvoir une alimentation saine, Daniel Komlavi Agblévon, entend à la rentrée prochaine, élargir l’initiative aux écoles. Mais pour cela, il lui faut des financements et l’accompagnement de bonnes volontés.

 

« A, la rentrée l’initiative sera étendue dans les écoles mais nous aurons besoin de financements. Pour l’heure, la formation est totalement gratuite. Nous faisons ces sacrifices pour le bien-être des enfants togolais et de la patrie ».

 

Rappelons que l’entreprise Wesaglory Corporation en charge de la formation, est située à Zanguéra non loin du péage. Et pour tous vos commandes ou inscriptions, contactez par téléphone, le  90-53-22-42 / 91-05-96-96 ou l’adresse mail wesaglory@gmail.com

 

Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire