Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 oct. 2020

Diplomatie : Le Togo et le Mali réitèrent leurs engagements



Le Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, Pr Robert Dussey a effectué lundi 19 octobre 2020, une visite de travail en terre malienne. Une visite qui a permis, de transmettre les félicitations du Chef d’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, à son homologue Bah N’ daw, Président de la transition du Mali et de renforcer la coopération entre les deux pays.

 

Dans son entretien avec le Président malien, le Chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey a réitéré les félicitations du Président de la République togolaise et son engagement à soutenir les institutions de la transition malienne en vue d’un retour rapide de la paix et de la stabilité.

 

Également porteur des félicitations du Chef d’État togolais, pour les efforts de son homologue malien dans le cadre de la libération des otages, notamment le Chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, Robert Dussey a aussi discuté des questions au plan bilatéral, régional et d’ordre multilatéral avec le Président malien.

 

Sur les divers points, les deux personnalités qui se sont félicitées de la qualité des relations entre leurs deux pays, ont une fois encore réitéré l’engagement à converger leurs efforts dans le sens d’un meilleur devenir des deux (2) pays.

 

Au niveau bilatéral, il a été question de mutualiser les efforts dans l’intérêt des deux populations. Au plan régional, il est décidé la convergence des actions des deux  états, dans l’intérêt des pays de l’espace CEDEAO. Dans une dimension un peu plus large, notamment au titre des questions multilatérales, il sera plus question de renforcer la collaboration dans le cadre des Organisations internationales.

 

Notons que le Ministre Robert Dussey, s’est également entretenu avec le Vice-président de la transition malienne, le Colonel Assimi Goïta  et le Chef du gouvernement, Moctar Ouane. 

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire