Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 oct. 2020

Djama Lager : Et la SBN fabriqua la "vraie Lager" !

Hyacinthe Amegnaglo


La Société Nouvelle de Boisson (SNB), a cours d'une rencontre avec la presse  jeudi 22 octobre 2020 à Lomé, procédé à la présentation de la Djama Lager, une bière blonde, douce, rafraîchissante et sans sucres ajoutés. De tradition allemande mais brassée au Togo, la Djama Lager vient élargir la gamme des produits SNB, et répondre aux besoins d’un marché de consommateurs de plus en plus exigeants.


Engagée à répondre aux besoins des consommateurs en termes de qualité de boissons, la SNB, après le succès de la Djama Pilsner,  met sur le marché togolais son second produit, la Djama Lager.


Fabriquée à base d’Eau, de Malt et de Houblon, la Djama Lager, produite et commercialisée depuis le 10 octobre 2020, par la SNB, est disponible sur toute l’étendue du territoire national en version 50 cl et 33 cl, à un prix modique de 500 et 300 FCFA.


D’un taux d’alcool réduit à 4,6%, la vraie Lager de tradition allemande, se veut une boisson unique en son genre, avec une teneur sans sucre ajouté.

  

Pour Hyacinthe Amegnaglo, Directeur Commercial et Marketing de la SNB, « la particularité dans notre Djama Lager, c’est aussi avant tout, une bière brassée selon la tradition allemande, avec des ingrédients comme l’Eau, le Malt et le Houblon. Et j’insiste largement là-dessus, sans sucres ajoutés ».


Au-delà, la Djama Lager vient aussi répondre aux besoins de certains consommateurs qui trouvent la Djama Pilsner, un peu plus fort, avec une teneur d’alcool estimée à 5,2% contre 4,6% pour la nouvelle.


Selon les promoteurs, le terme ''Lager'' accolé à la nouvelle bière n'est pas une marque déposée d'aucune autre société de production de boissons. Mieux, il se veut un terme générique tiré de l'allemand ''Lager'', pour désigner les bières à faible fermentation.


Retour sur la percée de la Djama Pilsner


Revenant sur la performance de l’ainée de la SNB, la Djama Pilsner lancée il y a de cela cinq (5) mois, le Directeur Commercial et Marketing de la SNB, ne cache pas sa satisfaction.


Ainsi souligne-t-il, « nous avons lancé le 06 mai 2020, la Djama Pilsner dans des conditions toutes particulières. Mais avec le travail de terrain, le référencement, le réseau de distribution, l’animation dans des points de vente, aujourd’hui, nous pouvons dire sans risque d’être démenti que la Djama Pilsner, occupe une bonne place sur les tables, dans les frigos avec un carnet d’adresse saint, et des ventes cumulées qui nous donne une progression de plus de 20% par rapport au budget initial».


Mais aujourd’hui, il s’agit de faire davantage avec la Djama Lager. Et pour cela, la SNB en tant que second acteur brassicole à s’être installé au Togo, s’engage à agrandir sa notoriété  par la conquête de nouveaux marchés, élargir sa gamme de produits, satisfaire les besoins de ses consommateurs et augmenter son chiffre d’affaire.


Caleb AKPONOU

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire