Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 oct. 2020

Grève à Togocom : Un sursis de 15 jours accordé à Paulin Alazard

Paulin Alazard

 

Suite au préavis de grève lancé par les Syndicats affiliés au Groupe Togocom, une rencontre est intervenue le mercredi 07 octobre 2020 à Lomé, entre  l’Inspection de travail, les Responsables des Syndicats et Paulin Alazard, Directeur Général de Togocom. Au terme de l’assise, un délai de quinze (15) jours a été accordé à l’employeur, pour des réponses définitives au paiement des arriérés de primes de rendement de 2016.

 

Après échec des discussions entre Syndicats et Employeur du Groupe Togocom  sur le paiement des arriérés de primes de rendement de 2016, il a été lancé un préavis de grève reconductible à compter de vendredi 09 octobre 2020.

 

Face à la situation, il s’est tenu mercredi, grâce à la médiation de l’Inspection de travail, une discussion entre le Directeur du Groupe Togocom Paulin Alazard et les Responsables des Syndicats affiliés.

 

Au terme des discussions, l’Employeur qui note être rentré en possession de certains éléments du dossier concernant les arriérés de prime de rendement de 2016, aujourd’hui source de mésentente, a donc demandé qu’un délai de 15 jours, lui soit accordé pour des réponses définitives. Ce qui fut accepté après négociations.

 

En outre, il est aussi rappelé à l’Employeur les arriérés des primes d’ancienneté dont le délai arrive à échéance le 30 novembre 2020.

 

Rappelons que les Syndicats qui portent les revendications sont le SAT (Syndicat des Agents de Togotélécom), le SYNTEL-Togo (Syndicat des Télécom du Togo) et le SYLPOSTEL-PECWU (Syndicat Libre des Postes et Télécommunication.

 

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire