Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 oct. 2020

JIPA : L’INAM fait don d’un important lot de masques aux personnes âgées



Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Personnes Agées (JIPA), l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a fait don ce jeudi 15 octobre 2020, d’un important lot de masques aux personnes âgées à Kara et Atakpamé. Une initiative qui a pour objectif, de renforcer la protection de cette couche vulnérable contre la pandémie de coronavirus.


Sans distinction aucune, la pandémie de coronavirus frappe toutes les couches de la population. Mais dans ce lot, les personnes âgées restent les plus vulnérables, d’où la nécessité de renforcer la protection à leur niveau.


Conscient de ce fait, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), a procédé jeudi à Kara et Atakpamé, à la remise d’un important lot de masques aux personnes âgées.


La cérémonie actée par la présence des représentants des associations des personnes âgées de Kara et d’Atakpamé ainsi que les responsables préfectoraux, a été l’occasion pour ces derniers de témoigner leur gratitude à l’endroit de l’institut.


Pour les responsables de l’institut, les masques offerts aux populations, permettront à ces derniers de renforcer le respect des mesures barrières qui sont le port de masque, le lavage régulier des mains et l’adoption de la distanciation sociale.


Fort de son engagement à accompagner les personnes âgées, l’Inam a également initié depuis quelques années,  l’« Université des personnes de 3ème âge ». Un projet à fort succès, qui permet de partager les expériences et les informations sur le bien-être et la santé des personnes âgées.


@gapola            

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire