Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 oct. 2020

JNU : Le SNU prime les lauréats du Concours artistique UN75




La représentation nationale du Système des Nations Unies (SNU) a célébré lundi 26 octobre 2020 à Lomé, la Journée des Nations Unies (JNU). Placée sous la présidence de Robert Dussey, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, la cérémonie a été marquée par la remise de prix aux lauréats du Concours artistique UN75, organisé dans le cadre de la célébration du 75ème anniversaire de l’Organisation des Nations Unies (ONU).


La cérémonie tenue dans le strict respect des mesures barrières, est également marquée par la participation de Kossivi Gbényo Lamadokou, Ministre de la Culture et du tourisme ainsi que des représentants des agences du Système des Nations Unies au Togo.


A l’occasion de la cérémonie, les lauréats du Concours artistique UN75, organisé autour du thème : « Le monde que nous voulons en 2045 », ont été récompensés dans trois (3) catégories (la musique, la littérature et les arts visuels et numériques) à raison des trois (3) meilleurs de chaque catégorie.


Dans la catégorie musique, les trois premières places reviennent respectivement à Tellah-Tagan Roméo, Nayo Hortense et le Groupe Akadi. Au niveau de la littérature, Dogo Aurore, Agbémélé Kodjo et Dogan Yao Renaud, sont successivement venus en premier, deuxième et troisième place. Dans la littérature, Ahonto Kwami Jean occupe la première place suivi d’Edo Komlan et Affo Agnon.


Pour Damien Mama, Coordonnateur Résident du SNU au Togo, les Nations Unies ont décidé d’innover en donnant l’opportunité à tous les citoyens de partager leurs opinions sur les défis et les opportunités du monde afin de mieux absorber les questions.


Et au Togo, le Concours a enregistré plus de 120 créateurs dans les trois (3) catégories, dont 70 présélectionnés, pour retenir finalement trois (3) meilleurs de chaque catégorie.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire