Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 oct. 2020

"Mercredi de l’Entrepreneur" : Des techniques managériales à adopter en période de crise partagées

Naka Gnassingbé de-Souza


Après interruption pour cause de coronavirus, l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANGPF),  a repris mercredi 21 octobre 2020, au bénéficie des entrepreneurs son initiative dénommée : « Mercredi de l’Entrepreneur ». L’édition tenue en mode webinaire, a permis d’outiller les entrepreneurs et dirigeants des PME sur les techniques managériales en période de crise de Coronavirus.


Fidèle à sa mission fondamentale, celle d’accompagner les Petites et Moyennes Entreprises (PME) et les Microentreprises,  l’ANGPF a repris mercredi en mode virtuelle, l’initiative dénommée «Mercredi de l’Entrepreneur ».


Axée sur le thème : « Comment adapter le management de vos entreprises face au Covid-19 », la formation a été l’occasion d’outiller les entrepreneurs et dirigeants des PME, sur les techniques qui s’imposent en cette période de crise sanitaire.


A l’occasion, c’est Naka Gnassingbé de-Souza et Gaël Ahoomey-Zunu, respectivement Directrice de l’ANGPF et Président du Comité de direction de l’Agence, qui ont développé le thème consacré à la rencontre.


Au-delà d’avoir permis d’outiller les entrepreneurs sur les techniques managériale en période de crise, la formation a aussi permis de renforcer leurs capacités sur l’organisation du travail en période de crise, les dispositions à prendre pour préserver la santé des collaborateurs, le soutien aux employés et la régulation des charges au quotidien pour amorcer la reprise en toute sérénité.


Et pour ce faire, la Directrice de l’ANGPF, Naka Gnassingbé de-Souza, a eu à insister sur les conséquences sociales, sociétales et économiques de la pandémie puis sur la gestion de crise et outils de prévention.


De son côté, Gaël Ahoomey-Zunu, le second paneliste, a quant à lui, mis un accent particulier sur la nécessité pour les entreprises et chaque entité organisé d’avoir à sa disposition, un plan de Continuité d’Activités (PCA).


L’objectif étant de permettre aux entreprises de tenir face la crise sanitaire qui s’impose, la formation a été aussi axée sur l’importance de la communication en période de crise ainsi que sur les « dix commandements du manager en temps de crise » et la renégociation des contrats en période de crise.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

  

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire