Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 oct. 2020

Ministère des Enseignements: Le Pr Dodzi Kokoroko fait le ménage

Pr Komla Dodzi Kokoroko


Par huit (8) Arrêtés ministériels pris ce mardi 13 octobre 2020, le Pr Komla Dodzi Kokoroko, Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, a procédé à différentes nominations. Il s’agit notamment de nouveaux cadres, qui viennent apporter du sang neuf à ce département ministériel dont la majorité des tenants sont depuis admis à la retraite.


Arrivé il y a quelques semaines à la tête  du Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, le Pr Komla Dodzi Kokoroko, a entamé le renouvellement des cadres de son département dont la majorité était admise à la retraite.


Ainsi à travers huit (8) arrêtés ministériels signés mardi, le Ministre a  procédé à plusieurs nominations.


Il s’agit entre autres de Monsieur Sabah Degboe Agbéko, Inspecteur de l’Education nationale de classe exceptionnelle 5è échelon, nommé Directeur régional de l’éducation golfe et commune de Lomé.


Madame Djani Kossiwa Mawunyo, Inspectrice de l’éducation nationale de 1ere classe 1er échelon, nommée Directrice régionale de l’éducation maritime.


Monsieur Perezi Tei Mani, Inspecteur national de classe exceptionnelle 2e échelon, nommé Directeur des Examens, concours et certifications par intérim.


Monsieur DARA-AHATO Yawo Sotsè, Inspecteur de l’éducation nationale de classe exceptionnelle 3e échelon, nommé Directeur des enseignements préscolaire et primaire par intérim.


Madame Tchassanti Nana Sandou épouse Ali-Tagba, Administrateur civil principal 3e échelon, est nommée Secrétaire pérennante du Conseil national de l’enseignement secondaire par intérim.


Monsieur Tsali Kossi Kpomégni, Administrateur des sciences de l’éducation de 1ère classe 2e échelon, est nommé Directeur de la Planification de l’éducation et de l’évaluation par intérim.


Monsieur Ezih Kokou, Inspecteur de l’éducation nationale de classe exceptionnelle 3e échelon, nommé Inspecteur général de l’éducation (IGE).


Monsieur Ezih Kokou, inspecteur général de l’éducation (IGE), nommé Doyen de l’inspection générale de l’éducation par intérim.

@gapola            

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.
« PRECEDENT
SUIVANT »

4 commentaires

  1. Cool bon travail mon ministre. Attendons la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations, Professeur. Je vous admire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Pr KOKOROKO attend par ces nominations, faire la différence productive dans le Leadership de ce Département gouvernemental. Le nouveau Chef de ce ministère est très connu pour son pragmatisme innovateur nul autre.
      Rassurons-nous, les conséquences évolutives tout azimut de la gouvernance de l'illustre Professeur auront des répercutions infinies sur notre système national d'éducation

      Supprimer