Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 oct. 2020

Mois de la diaspora africaine constructive : La 3ème édition s’annonce en mode virtuel

Compte tenu de la pandémie du Covid-19, l’édition III du Mois de la diaspora africaine constructive devra se tenir en mode virtuel le 5 décembre 2020, depuis Dubaï. D’une pierre deux coups, l’évènement sera couplé du lancement de la plateforme digitale de la Société Africaine d’Investissement et de Gestion d’Entreprises (SAIGE-Dubaï) et du Fonds d’investissements et de solidarité de la diaspora africaine.


La pandémie du Covid-19 oblige, la 3ème édition du Mois de la diaspora africaine constructive devra se tenir en ligne le 05 décembre prochain.


Placée sous le thème : « Amélioration du partenariat public-privé en Afrique, pour le financement des projets de développement », elle sera couplée du lancement de la plateforme digitale de SAIGE-Dubaï.


En outre, la rencontre qui se veut restreinte avec la participation des partenaires techniques et autres fonds d’investissements impliqués, permettra de développer et de mûrir des réflexions sur une meilleure collaboration entre le public et le privé afin de booster le développement du continent africain.


Pour Kovi Adanbounou, Président de la SAIGE, partenaire officiel du Mois de la diaspora africaine constructive, il s’agit d’une nécessité compte tenu des conséquences négatives qu’impose la Covid-19 sur l’économie du continent africain.


Rappelons que la SAIGE-Dubaï a pour  objectif de financer les projets en Afrique francophone à travers SAIGE-Togo et SAIGE-Nigéria pour les pays anglophones d’Afrique.


@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com

Tél : (00228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60 : Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de vote site Gapola.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire